Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Élections régionales des 20 et 27 juin 2021 dans les Hauts-de-France : réponse à une saisine

Publié le

Assemblée plénière du

Le CSA a été alerté au sujet du nombre des interventions dans les médias audiovisuels du président du conseil régional des Hauts-de-France, candidat tête de liste aux élections régionales des 20 et 27 juin prochains.

Il a rappelé que, dans la perspective des prochaines élections régionales, les dispositions spécifiques de sa délibération du 4 janvier 2011 relative au principe de pluralisme politique en période électorale s’appliqueront au cours des six semaines précédant le jour du scrutin. Elles prévoient notamment que « lorsqu'il est traité d'une circonscription électorale déterminée, les éditeurs veillent à ce que les candidats ou listes de candidats, les personnalités ou les partis et groupements politiques qui les soutiennent bénéficient d'une présentation et d'un accès équitables à l'antenne ».

Le Conseil a assuré le plaignant de sa vigilance quant au respect du principe d’équité entre les différentes listes qui seront candidates dans la région des Hauts-de-France.