Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Élections départementales : réponse à M. Vincent Delahaye, sénateur de l’Essonne et maire de Massy

Publié le

Assemblée plénière du

Le Conseil a été saisi par M. Vincent Delahaye, Sénateur de l’Essonne et Maire de Massy, concernant un débat, diffusé le 28 février 2015 sur l’antenne de France 3 Île-de-France, auquel aucun des représentants de l’UDI n’était invité.

Le Conseil a rappelé que l’organisation des débats électoraux et le choix des participants relevaient de la liberté éditoriale des radios et des télévisions, dans le respect du principe d’équité inscrit dans la délibération n° 2011-1 du Conseil du 4 janvier 2011 relative au principe de pluralisme politique en période électorale. 

Au vu des relevés communiqués par France 3 Île-de-France pour la période du 9 février au 12 mars 2015, le Conseil a constaté que l’UDI avait bénéficié d’un temps de parole équitable au regard du temps globalement consacré à l’ensemble des formations politiques et a fait une réponse en ce sens au plaignant.