Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Élections départementales : réponse à M. Joé Bédier, candidat dans le canton de Saint-André 2

Publié le

Assemblée plénière du

Le Conseil a été saisi par M. Joé Bédier, candidat dans le canton de Saint-André 2 à la Réunion au sujet de plusieurs interventions de M. Jean-Paul Virapoullé, maire de Saint-André, sur les antennes de Réunion 1ère (radio) et d’Antenne Réunion.

Le Conseil a relevé que, lors de son intervention sur l’antenne de Réunion 1ère (radio) le 26 février 2015, M. Virapoullé s’est exprimé sur les enjeux de la campagne en vue des élections départementales, évoquant notamment la candidature de son fils, M. Jean-Marie Virapoullé, dans le canton de Saint-André 2.

En conséquence, il a appelé l’attention des responsables de Réunion 1ère sur la nécessité de veiller au strict respect des dispositions de la délibération du 4 janvier 2011 qui prévoient en particulier que « lorsqu’il est traité d’une circonscription électorale déterminée, les éditeurs veillent à ce que les candidats ou listes de candidats, les personnalités ou les partis et groupements qui les soutiennent bénéficient d’une présentation et d’un accès équitables à l’antenne ».