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Décision du CSA

Diffusion sans signalétique d’un épisode de la série d’animation "Crash canyon" : intervention auprès de France 4

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Assemblée plénière du

Le Conseil est intervenu auprès de France 4 à la suite de la diffusion, le lundi 19 janvier 2015 à 6 h 17, d’un épisode de la série d’animation Crash canyon, sans signalétique. Il était par ailleurs accompagné, pendant toute sa durée, du logo de la marque Ludo.

Compte tenu de la présence de certaines scènes susceptibles de heurter les plus jeunes et du langage grossier fréquemment employé dans ce programme, le Conseil a considéré que cet épisode relevait de la catégorie II (Déconseillé aux moins de 10 ans), conformément à la recommandation du 7 juin 2005 relative à la signalétique jeunesse et à la classification des programmes.

En conséquence, il a demandé à la chaîne d’appliquer cette signalétique lors de sa rediffusion éventuelle et de faire preuve de vigilance dans le choix de la signalétique apposée aux autres épisodes de cette série.

Le Conseil a également demandé à France Télévisions de veiller au contenu des programmes diffusés sous la marque Ludo, ces derniers étant susceptibles d’attirer un public jeune.