Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Diffusion d’une publicité en faveur de la GMF : intervention auprès de la radio Réunion 1ère

Publié le

Assemblée plénière du

Le CSA a été saisi suite à la diffusion d'une publicité en faveur de la compagnie d'assurance la GMF sur Réunion 1ère radio, en avril 2017. 

Conformément à l'article 57 du cahier des charges de France Télévisions qui encadre la programmation des messages publicitaires diffusés sur les services de radio édités par France Télévisions, « seule la publicité pour des biens ou services présentés sous leur appellation générique est autorisée dans les régions et départements d'outre-mer ». 

Le Conseil a considéré que le message publicitaire en faveur de la GMF, en dépit du caractère mutualiste de l'annonceur, ne faisait pas pour autant la promotion d'un bien ou d'un service présenté sous son appellation générique et contrevenait par conséquent à la disposition précitée.

Le CSA a donc demandé aux responsables de la station de veiller à l'avenir au respect de l’article 57 du cahier des charges de France Télévisions.