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Décision du CSA

Consultation publique portant sur le lancement d'un appel à candidatures pour une télévision locale à Perpignan

Publié le

Assemblée plénière du

CONSULTATION PUBLIQUE DU 30 NOVEMBRE 2011 PORTANT SUR LE LANCEMENT D’UN APPEL AUX CANDIDATURES POUR L’EXPLOITATION D’UN SERVICE DE TÉLÉVISION À VOCATION LOCALE DIFFUSÉ EN CLAIR PAR VOIE HERTZIENNE TERRESTRE DANS LA ZONE DE PERPIGNAN

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a autorisé le 18 janvier 2011 la société Télévision du Midi à exploiter le service de télévision dénommé Télévision des Pyrénées Orientales diffusé par voie hertzienne en mode numérique dans la zone de Perpignan.

La société Télévision du Midi n’ayant pas commencé effectivement l’émission des programmes du service autorisé, le Conseil a décidé de constater, par décision du 3 novembre 2011, la caducité de l’autorisation.

Le Conseil envisage de lancer un appel aux candidatures pour la réattribution de cette ressource radioélectrique.

En prévision de cet appel, le Conseil procède à la présente consultation, conformément à l’article 31 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication qui dispose que « si les décisions d’usage de la ressource radioélectrique sont susceptibles de modifier de façon importante le marché en cause, le Conseil supérieur de l’audiovisuel procède, préalablement au lancement des procédures prévues aux articles 29, 30, 30-1, 30-5 et 30-6, à une consultation publique ».

I- La ressource disponible

La ressource radioélectrique dont l’attribution est envisagée dans le cadre d’un appel est située sur le multiplex R1. Le périmètre de diffusion de cette ressource est constitué des zones couvertes par l’émetteur de Perpignan et par ses réémetteurs et comprend notamment l’agglomération de Perpignan.

La description de cette ressource figure en annexe (zone du site principal d’émission, réémetteurs, canal). Elle est accompagnée d’une carte décrivant la couverture théorique du multiplex R1, consultable sur le site internet du conseil www.csa.fr sous la forme d’un fichier accompagnant la publication de la présente consultation.

II- Les questions de la consultation publique

1- Seriez-vous candidat à un appel sur la ressource disponible sur le R1 à Perpignan ? Dans l’affirmative, pour quel type de service (en temps complet ou en temps partagé) et avec quel mode de financement (privé, public ou mixte) ?

2- Dans quels délais un tel appel devrait-il être lancé ?

3- Pouvez-vous communiquer au Conseil vos estimations du marché publicitaire de la zone, pour l’ensemble des medias d’une part, et des supports hors media d’autre part ? Quel montant de recettes de publicité et de parrainage un service de télévision à temps plein pourrait-il mobiliser? Préciser éventuellement :

• si cette estimation intègre des frais de régies ;

• si elle comprend d’éventuelles recettes de communication institutionnelle ;

• la part des annonceurs locaux dans cette estimation.

4- Pouvez-vous indiquer vos évaluations du budget nécessaire au fonctionnement d’un service de télévision dans la zone concernée ?

Les contributions devront être adressées avant le 15 février 2012 :

• soit par voie postale à l’adresse suivante :
Conseil supérieur de l’audiovisuel,
Consultation publique télévision locale Perpignan
39-43 quai André Citroën 75739 PARIS CEDEX 15

• soit par courriel à :
tvlocalesconsult@csa.fr (les contributions devront être envoyées en format Word, et Excel dans le cas de tableaux de données).

Les réponses seront considérées comme publiques et pourront être publiées sur le site internet du Conseil, à l’exception des éléments dont la confidentialité sera explicitement demandée. Le Conseil rendra publique une synthèse des réponses à la consultation puis appréciera les suites à lui réserver.

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