Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Bilan 2015 des obligations de production audiovisuelle et cinématographique

Publié le

Assemblée plénière du

Le CSA a examiné le respect des obligations de production audiovisuelle et cinématographique des éditeurs de service de télévision au titre de l’exercice 2015.

S’agissant des obligations relatives à la production audiovisuelle, le CSA a constaté que les éditeurs des chaînes Africabox, Campagne TV et Demain ne lui avaient pas adressé leur déclaration. Il leur a rappelé la nécessité de lui communiquer, dans un délai d’un mois, leur bilan de dépenses répondant à l’obligation de contribution au développement de la production audiovisuelle. 

Par ailleurs, il a relevé que plusieurs éditeurs n’avaient pas respecté leurs obligations d’investissement dans la production audiovisuelle à différents titres. Il est intervenu auprès des chaînes AB et Nolife afin de leur demander de veiller, à l’avenir, au respect de cette obligation, et a invité l’éditeur de la chaîne Game One à participer à une audition pour exposer les difficultés spécifiques dont il a fait part au Conseil.