La Journée de la langue française dans les médias audiovisuels a été initiée par le CSA en 2015 et s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie. Cet événement a pour but de donner aux médias audiovisuels l’occasion de montrer leur mobilisation en faveur du français.
La langue française constituant la matière première des médias, ceux-ci jouent un rôle déterminant dans la vitalité de notre langue. Ils transmettent à travers elle une vision du monde, des cultures, des valeurs, des histoires communes. C’est pourquoi il leur incombe, aux côtés d’autres acteurs, de se faire les ambassadeurs du français, de le faire vivre et d’en montrer la richesse et la diversité au quotidien.
12 mars 2021 : Le CSA partenaire de la Semaine de la langue française et de la Francophonie 2021
12 mars 2020 : La langue française et la francophonie à l’honneur dans les médias audiovisuels
20 mars 2019 : Journée de la langue française dans les médias audiovisuels
20 mars 2018 : Journée de la langue française dans les médias audiovisuels
20 mars 2017 : Journée de la langue française dans les médias audiovisuels
14 mars 2016 : Journée de la langue française dans les médias audiovisuels
16 mars 2015 : 1ère Journée de la langue française dans les médias audiovisuels