Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Rencontre de Roch-Olivier Maistre avec M. Tankoano, président du CSC du Burkina Faso

Publié le

Le Président du CSA, Roch-Olivier Maistre, a reçu le Président du Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso, Maître Mathias TANKOANO le 28 mai.

Ce premier échange entre homologues a permis de relever une grande convergence de vues sur l’importance de la coopération multilatérale au sein du Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM).

Le soutien que le réseau pourrait apporter à ses membres africains dans la perspective du passage au tout numérique a notamment été soulignée.

[Le CSA s’est, dans le cadre des priorités stratégiques du réseau, porté volontaire pour recenser les besoins des régulateurs concernés et proposer, le cas échéant, des actions.]

Après un échange sur les pratiques de la régulation, les présidents sont par ailleurs convenus de renforcer les liens entre les deux institutions dans le cadre de coopérations bilatérales à venir.