Le Conseil est intervenu auprès des chaînes MCM et MCM TOP à la suite de la diffusion au cours de la journée, du 21 mars au 9 juin 2014, de la vidéomusique Photomaton de Jabberwocky, qui comporte des scènes de violence susceptibles de heurter la sensibilité du jeune public, notamment des images de mort par étouffement, de coups de poing et d’étranglement.
Cette vidéomusique devait être diffusée après 22 heures, conformément au point 2 de l’article 5 de la recommandation du 7 juin 2005 relative à la signalétique jeunesse et la classification des programmes qui prévoit que : « compte tenu de leur brièveté et de l'absence de bandes-annonces préalables à leur diffusion, les vidéomusiques sont exonérées du caractère systématique de la signalétique […]. Pour les vidéomusiques pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes, l'éditeur s'attache à les diffuser après 22 heures ».
Il a demandé à la société Lagardère Active de ne diffuser cette vidéomusique qu’après 22 heures et d’exercer une vigilance accrue afin d’assurer le respect de la protection du jeune public dans ses programmes.