Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Fête nationale - Diversité

Le 14 juillet 2020, télévisions et radios mobilisées pour l'opération « Nous sommes la France »

Publié le

A l'occasion de la fête nationale du 14 juillet 2020 télévisions et radios diffusent sur leurs antennes la campagne « Nous sommes la France » sous l’impulsion du CSA.

Chaque année depuis 2012, pour promouvoir la diversité de la société française et la cohésion sociale, télévisions et radios produisent et diffusent des messages sur leurs antennes le jour de la fête nationale du 14 juillet.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) est chargé, par la loi, de faire appliquer une juste représentation de la diversité de la société française dans les médias audiovisuels (télévision et radio). Le CSA a la mission de veiller « […] à ce que la diversité de la société française soit représentée dans les programmes des services de communication audiovisuelle et que cette représentation soit exempte de préjugés. » (cf : loi n°2017-86 du 27 janvier 2017 relative à l’égalité et à la citoyenneté).

Découvrez le rôle du CSA dans la promotion de la diversité ?

Consultez la responsabilité sociétale de l'audiovisuel

A cette occasion, plusieurs spots ont été mis en place par les télévisions et radios suivantes : 
  • France Télévisions
  • France Médias Monde
  • Groupe M6
  • Groupe TF1
  • Groupe CANAL
  • NRJ12
  • Chérie25
  • Groupe NextRadioTV
  • L'Equipe
  • Radio France
  • Radio FG
  • RFI
  • Fun Radio
  • RTL2
  • RTL
  • Les Indés Radios
  • Skyrock